Communiqué du 31 mars 2024 – Mobilisons nous comme les disciples d’Emmaüs

Loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !
Chers frères et sœurs,

Après les événements survenus à Jérusalem, les disciples sont perdus ; deux d’entre eux, errent sur le chemin d’Emmaüs, enfermés dans l’incompréhension et la déception. A ce moment-là, le Ressuscité de Pâques vient cheminer à leurs côtés. Après l’écoute attentive, en réponse à leurs peines, Il leur rappelle la fonction prophétique des Écritures. « Comme votre cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes ! » (Saint Luc 24,25)


A la fraction du pain, les deux disciples reconnurent leur Maître et Seigneur. « Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’Il nous parlait sur la route ? » (Saint Luc 24,32)

Les écailles de nos yeux, comme celles des apôtres nous empêchent de voir dans l’invisible de notre époque contemporaine, l’incroyable Présence agissante du Ressuscité. Nos cœurs sont trop alourdis par les réalités matérielles. Tous les jours, notre chemin ressemble à celui d’Emmaüs : lassitude, relâchement, amertume, peur. Chacun de ces jours, le Seigneur entre dans le silence de nos étroitesses, de nos incapacités pour raviver l’Espérance. Sur les disciples, tout comme sur nous le jour décline, nous avons besoin que le Maître de la Vie demeure chez nous.


En ce Temps Pascal, prions Jésus Lumière du Monde d’émerveiller nos yeux et nos cœurs, de sublimer notre Foi alors nous saurons donner du sens aux événements ecclésiaux, régionaux, nationaux et internationaux.
Que la Vierge Marie Co-Rédemptrice, la Madone de la Réparation, la Reine de la Paix, la Mère de l’Unité entre chrétiens d’Orient et d’Occident nous permette de déceler dans l’infini les signes par milliers de la Résurrection.

De tout notre cœur, nous vous remercions pour votre fidélité, votre soutien et vos prières. Votre aide est précieuse. Nous avons besoin de chacun d’entre vous : mobilisez-vous et osez-vous engager ! Pour servir cette noble cause, au-delà des intérêts : les différences et les divergences peuvent s’écouter, se respecter et s’accorder. Quand les hommes font des conflits en tout genre, quand ils font de la désacralisation et la déchristianisation, un moyen de progrès ; nous avons besoin d’un rempart solide qui favorise la défense et la sauvegarde d’antiques valeurs.


Après avoir lu les Messages, entendu les Témoignages, vu les Confirmations : soyez résolument engagés à nos côtés. Devant les multiples défis à relever et les grands projets à édifier : nous avons besoin de compter sur vous. Faites connaître autour de vous (votre entourage proche) cette campagne exceptionnelle de mobilisation générale.
Chacun nous avons de nombreux talents à mettre au service de la mission, pour faire avancer la cause de Notre Dame. Vous êtes nombreux à nous entourer par la prière, à répondre en commentaire, envoyez des messages ou demander des sacramentaux. L’Ordre Romain et son association l’Espérance en Marie sollicitent votre action, que vous pouvez manifester à travers ce questionnaire proposé :


https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfGwnmiazbNtyJroPyhhjFzwCsJJZHV2fhcWyHtSwHKkgxpHg/viewform?usp=sf_link

Vous serez recontactés dans les quelques jours pour vos propositions.
Chers frères et sœurs, en ce soir de Pâques, sur tous les chemins du monde parsemés de difficultés, accablés par des préoccupations et des persécutions : l’Espérance perdue, renaît ! Alléluia ! Jésus est vivant ! Notre Espérance était, est, et sera toujours fondée sur le Sauveur et enracinée dans la Promesse de Notre Dame.
Il se fait tard, reste Seigneur ! Reste avec nous encore !
Marie Madone de la Réparation, Ma Mère, Ma Confiance, Mon Espérance et Mon Salut priez sans cesse pour nous qui avons recours à vous !
En communion de prières de Réparation


L’Ordre Romain de Marie Reine de France

« L’annonce de la résurrection du Seigneur illumine les zones d’ombre du monde dans lequel nous vivons » (Sa Sainteté le Pape Benoît XVI)


Commentaires

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.