Juillet, le mois consacré au Précieux Sang du Christ

Depuis son approbation par Pie IX en 1850, les fidèles sont appelés à faire mémoire du Précieux Sang de Jésus-Christ au cours du mois de juillet. Cette dévotion méconnue aujourd’hui, a traversé les siècles, portée par plusieurs saints tels que Sainte Catherine de Sienne (1347-1380), sainte Marie-Madeleine de Pazzi (1566-1607) et saint Gaspard del Bufalo (1786-1837) qui lui a consacré toute sa vie.


Par le Précieux Sang de Jésus Christ, nous sommes lavés de nos fautes et nos cœurs sont renouvelés.

Ô Notre-Dame des Douleurs, Votre Cœur a tant souffert pour nous, qui offensions sans cesse Notre Seigneur. Accordez-nous la grâce de nous éloigner du péché lorsque nous serons exposés aux tentations et aux ruses de l’antique adversaire. Par la Toute Puissance du Précieux et Adorable Sang de Jésus, Amour Eucharistique profané, acceptez que nous nous unissions et compatissions à Vos Souffrances de Mère, de Celui que nous avons crucifié et outragé sur le bois de la Croix.

Prions et réparons le Précieux et Adorable Sang jaillissant de chaque Plaie, pour être fortifiés, guéris et lavés dans la Miséricorde du Seigneur. Sang de Jésus Sauveur, lavez-moi de toutes fautes. Cœur Douloureux de Marie, j’unis mes souffrances aux Vôtres, et faites de moi une âme réparatrice. Amen.


Commentaires

Laisser un commentaire