
Chers frères et sœurs,
Jésus aujourd’hui dans l’évangile nous « Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut pas tenir. Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir. Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il est divisé, il ne peut pas tenir ; c’en est fini de lui. » Mc 3, 24
Le malin a un plan pour toi ! Le crois-tu ? C’est choquant mais c’est vrai : tu ne le crois pas ? pourtant regarde autour de toi ? Oui, il a un plan …et non seulement pour toi mais pour le monde. Et il est très efficace !
Malheureusement, bien souvent, tu le crois plus que « Dieu a un plan pour toi ! » faute de confiance et de foi. Parce que Oui Dieu a un plan pour toi, un magnifique plan d’amour celui qu’Il a aussi pour le Monde. Il veut te sauver, te rendre ta Beauté d’Enfant de Dieu, crée à Son image et à Sa ressemblance. Il te veut tout à Lui comme l’Époux amoureux et impatient le jour de ses noces … Tu es son enfant chérie et Il t’aime. Il te veut avec Lui dans Sa Gloire. Ne l’oublie jamais !
Garde ton regard fixé sur le Seigneur et discerne avec l’Esprit Saint
Fixe ton regard sur ce Plan d’Amour et rend grâce ! Plonge dans son Royaume de la Divine Volonté avec LUI et en LUI. Donne-lui ton « OUI, je le veux, Ta volonté et non la mienne » abandonne-toi en confiance comme l’a fait Marie. C’est là que tu trouveras Sa Joie et Sa Paix.
Ne l’oublie pas, parce que, bien-sûr, l’ennemi rode et lui aussi te veut …mais non pour t’honorer comme le Seigneur, mais pour te faire chuter et te perdre.
Alors, à nous d’être vigilants et conscients et d’exercer notre discernement afin de reconnaitre les tactiques et les stratégies de l’ennemi ! Ceci n’est pas de Dieu, ceci est de Dieu ! D’ouvrir les yeux et le Cœur et de les garder bien ouverts le regard et le cœur toujours fixés vers Celui qui peut TOUT, pour aller dans la Bonne Direction et ne jamais l’oublier.
Comment ne pas l’oublier ?
Jésus nous prévient l’Unité est le seul remède et l’Unité ne se fait pas sans LUI ! En fait, l’Unité s’est LUI ! Oui Jésus est UNITÉ.
Pour ne pas oublier, nous avons à nous unir à Lui, à vivre de Lui, en Lui et par Lui, le prenant ultimement comme modèle ! D’ailleurs, Jésus désire ardemment cette Unité, cette intimité. Il nous appelle tous à ces Noces d’Amour que vivent certains mystiques déjà sur terre. C’est un Dieu d’Alliance !
Jésus est Unité et en même temps : Jésus est tout Amour offert … Il est pleinement AMOUR.
Unité et Amour sont liés intimement et inextricablement :
Voilà donc le Chemin, la Vérité et la Vie. C’est notre direction, par Lui et avec Lui s’exerce le Discernement.
En Jésus : tout est résumé et Jésus c’est DIEU UNI-TRINITÉ.
Jetons-nous dans les bras de ce Dieu Trinité d’Amour, embrassons Son Amour, faisons Lui une place dans nos cœurs ou, plus encore, demandons-lui de mettre Son Cœur Béni dans le nôtre et à la place du nôtre si petit et misérable ! Unissons-nous à Lui pour toujours, recevons et rendons Lui tout Son Amour.
Ainsi, en acceptant de recevoir et en lui rendant tout Son Amour, nous pourrons, nous aussi, à notre tour, aimer et rester non seulement unifiés mais aussi collectivement unis.
Forts de cet Amour infini et tous Unis, alors, nous serons plus solides et nous vaincrons, tout comme, sainte Jeanne d’Arc et son armée unie à son Jésus et à Marie.
Marie nous guide et nous montre le chemin :
Le Ciel est avec nous et veut s’unir à nous, à nous de nous unir à Lui et alors qui sera contre nous et de qui aurons- nous crainte ? nous dit le psaume. Soyez-en certains !
Prenons, chaque jour, sa Parole, dévorons-la et fortifions-nous par et en Elle.
Que la Vierge Marie, Madone de la Réparation, nous tienne la main et nous conduise vers son Fils Bien Aimé. Soyons sa petite armée ! Marie Madone de la Réparation, notre Mère, notre Confiance, notre Espérance et notre Salut priez, sans cesse, pour nous, qui avons recours à vous. Que St Michel Archange, nous garde de la malice et des embuches du démon et de nous protège. Et que le Saint Esprit nous éclaire et nous guide.
Soyez tous bénis

Laisser un commentaire