
Le journal d’information italien SiR indique dans son article du 27 février 2025 un véritable coup de tonnerre pour toute la Sainte Eglise!
Le diocèse de Gurk en Autriche a désormais une femme nommée vicaire épiscopal. Son mandat a commencé le 1er mars 2025.
Symbole de la volonté de mettre les femmes au poste de gouvernement de l’Eglise, le fantasme actuel de certains membres de la Sainte Eglise est de voir des femmes diacres et des femmes prêtres.
En l’occurrence, un vicaire épiscopal est un administrateur diocésain, il a donc un rôle de gouvernement.
La définition d’un vicaire épiscopal en France est la suivante: Prêtres nommés par l’évêque pour le seconder dans des domaines particuliers, et qui sont ses principaux collaborateurs.
Le droit canon confirme que seul un clerc (donc un homme) peut exercer une charge de gouvernement :
274 – § 1. « Seuls les clercs peuvent recevoir des offices dont l’exercice requiert le pouvoir d’ordre ou le pouvoir de gouvernement ecclésiastique »
Nous demandons une réponse rapide et urgente aux évêques, et notamment au dicastère pour la doctrine de la Foi et à Mgr Marketz pour un respect du droit canon, qui est garant des lois de l’Eglise.
Le prêtre agit in persona christi à la messe, le Christ est vrai homme (et vrai Dieu), donc un prêtre est et restera un homme pour toujours.
Que cessent les offenses envers Jésus et Marie !
Et nous fidèles, réparons! Souvenons nous du message de l’Ange à Fatima: Pénitence! Pénitence! Pénitence!
Le bureau de l’Espérance en Marie

Laisser un commentaire