
Plus de 6000 victimes, des chrétiens crucifiés, exécutés, des villages anéantis, des familles éradiquées.
De telles horreurs sont passées sous silence alors que le régime dictatorial de Bachar Al Assad est tombé le 8 décembre 2024. Depuis, il y a eu une période de chaos sans forces de sécurité mis en place. Le régime qui a pris la place est plus radicalisé que le précédent, et ce qui devait être un mouvement de dialogue national a pris une tournure inattendue d’une violence sans précédents contre toute religion ou foi non islamiste.
Le pays a basculé dans des massacres et exactions sans nom. Nous comprenons l’incompréhension et le désarroi des syriens qui ne savent plus à quelle mesure accorder leur confiance ou espérer la Paix.
La Paix est toujours possible, toujours. Par la prière, par le chapelet, oui. Car nous nous battons contre des forces spirituelles. Ne nous laissons pas entrainer dans les tourments de l’âme. Courage chers frères et sœurs Syriens. Que votre cœur s’accroche au Christ jusqu’au bout, que vous ayez la force de persister dans cette lourde Croix que nous ne portons pas encore.
Nous observons votre douleur avec peine et vous accompagnons dans ce chemin rocailleux.
Pour ceux qui le peuvent, nous invitons à écrire aux instances décisionnelles, aux gouvernements, aux responsables religieux qui peuvent avoir la bonne position pour éteindre ces feux qui s’allument de toutes parts.
Syrie, tu es une nation martyr, mais le Seigneur te relèvera ! Il te l’a promis.
Le bureau de l’Espérance en Marie

Laisser un commentaire