L’armée israélienne a lancé ce dimanche une nouvelle offensive à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, appelant les habitants du quartier de Tel al-Sultan à évacuer.
En parallèle, l’escalade militaire se propage au Liban. Après des tirs de roquettes depuis le territoire libanais, Israël a mené plusieurs frappes samedi et dimanche dans le sud du pays. Une attaque de drone a tué une personne à Aïta al-Chaab. Huit morts avaient déjà été recensés samedi, dans ce qui constitue la plus violente flambée depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu du 27 novembre avec le Hezbollah. Le Premier ministre libanais a mis en garde contre le risque d’une nouvelle guerre « aux conséquences désastreuses » Source : latribune.fr
Frères et sœurs, prions pour le Liban qui est en grand danger. La paix est menacée et l’offensive lancée pour ce peuple. Ce message est un appel urgent à la prière d’intercession.
Prions et réparons ensemble, offrons-nous en âmes réparatrices et demandons de fleurir ce qui est aride, et de transpercer les coeurs de pierre en coeur de chair pour un monde de paix ; « un pays où coulent le lait et le miel » (Exode 3:8).“
Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.


Laisser un commentaire