Soudan : frappe sur un marché du Darfour fait des centaines de morts

Un observatoire de guerre accuse l’armée d’avoir mené une frappe contre le marché d’une ville tenue par les rebelles au Darfour-Nord, dans l’ouest du Soudan, qui pourrait s’avérer comme l’une des plus meurtrières de la guerre qui dure depuis deux ans.

Les avions de l’armée soudanaise ont perpétré un horrible massacre en frappant aveuglément le marché de Tora, au Darfour-Nord, tuant des centaines de civils, des corps calcinés et en blessant grièvement des dizaines.

 Dans la région du Darfour, se déroule, selon les experts, un véritable « nettoyage ethnique ». L’accès à la zone est impossible aux journalistes et aux enquêteurs. Au Tchad, dans les camps de réfugiés soudanais, les survivants de la société civile tentent, au péril de leur vie, de collecter des preuves de ces exactions.

Depuis le 26 février 2025, l’ONU a suspendu son aide alimentaire dans un camp touché par la famine dans l’ouest du Soudan. Cette décision est motivée par l’intensification des combats et des violences dans la région. Huit millions de personnes sont au bord de la famine au Soudan, tandis que près de 25 millions, soit environ la moitié de la population, souffrent d’une insécurité alimentaire aiguë. Article de TV5MONDE Info

Frères et soeurs, entendons les cris de détresse de tous nos frères. Demandons l’aide de notre maman d’amour, et réparons ensemble les stigmates de la crucifixion de notre seigneur. Demandons la Paix dans cette vallée de larmes. Marie Reine de la Paix, nous recourons à vous et demandons ta grâce. Grâce de la conversion de ce peuple touché par la guerre. Un peuple qui a soif de Dieu, Faim de son amour. Marie, ma mère, mon espérance nous t’offrons ces parfums de prières. Sainte mère des vierges, mère de la grâce divine, mère de la réparation, mère de la miséricorde, mère des pauvres, mère puissante, mère fidèle, miroir de justice, consolatrice des affligés, reine des martyrs, prier pour nous qui avons recours à vous.


Commentaires

Laisser un commentaire