« Ils ont pansé à la légère la plaie de mon peuple, en disant : Paix, paix, quand il n’y a pas de paix » (Jérémie 6:14).

In Hoc Signo Vinces !
Chers frères et sœurs,
Chers Romanistes,
Loués soient les Saints Coeurs de Jésus de Marie et de Joseph !
La Paix soit sur vous ! Shalom !
L’huile a été jetée sur le feu de la guerre qui dévore les innocents. La situation ecclésiale et mondiale nous inquiète. La guerre physique, psychologique, économique, politique, militaire, sociale, ethnique et religieuse, tel un virus est là ! La fréquence de conflits militaires bilatéraux entre états indépendants a augmenté. Il n’y a plus de vraie paix dans le cœur de l’Eglise, plus de vraie paix dans les foyers, dans les couples et dans les familles, plus de paix dans les écoles, plus de vraie paix sur le lieu de travail, plus de vraie paix dans la nation et certainement plus de vraie paix dans le monde. La seule paix que peut connaître le monde est creuse, passagère.
La fausse paix s’installe sous nos yeux encore endormis avant que ne vienne se fondre sur nous l’épée de la plus grande de toutes les guerres. La fausse paix arrive vers nous des mains de ceux qui veulent la paix tout en rejetant le Dieu. Une paix par la force est une paix de tous les dangers, qui vient juste avant et aboutit à un désastre. Méfions des faux accords de paix qui émanent de pressions diplomatiques et politiques qui vont à l’encontre de l’avènement de la vraie paix.


Les voies les plus faciles, les moins coûteuses, les moins abruptes ne constituent pas un itinéraire pour la Paix. Sommes-nous pour la Paix ? Pendant que certains sont enclins à recevoir de faux messies ou des antéchrists dans les phases ultérieures du conflit, nous devons unir nos forces contre le feu qui divise l’Église et les Nations.
L’heure du réveil a sonné. J’appelle les forces vives, les âmes de bonne volonté à devenir des artisans de la SEULE paix inclut toute la création, réconciliée avec Dieu à travers Jésus par Marie, recréée et renouvelée exactement comme Dieu l’a voulu au départ. J’appelle les forces vives, les âmes de bonne volonté à se ranger en bataille sous la bannière de la Madone de la Réparation, Reine de la Paix. Battons-nous pour cette Paix solide et inébranlable. J’appelle les forces vives, les âmes de bonne volonté à une réponse active pour prendre en mains notre avenir commun !


« Quand les hommes diront « paix et sécurité », c’est alors que soudainement la ruine fondra sur eux. » (I Thessaloniciens 5:3 )

En communion de prière de Réparation
Henri, votre serviteur

Marie Madone de la Réparation, Ma Mère, Ma Confiance, Mon Espérance et Mon Salut, priez sans cesse pour nous qui avons recours à vous !

Loués soient les Saints Coeurs de Jésus de Marie et de Joseph !
In Hoc Signo Vinces !