
Chers membres de l’Espérance en Marie,
Chers abonnés de la chaine Youtube,
Le 31 mars 2025, un prêtre du diocèse de Nancy a été assassiné par lapidation. Après ce sacrilège horrible, une sainte messe pour demander son repos éternel aura lieu mercredi prochain.
Rappelons la consécration qu’un homme reçoit lors de son ordination. Lorsque l’évêque donne l’onction du saint Chrême et impose les mains sur un clerc, et lorsqu’il l’établit assistant dans sa charge au sein du diocèse ou d’une communauté, le nouveau prêtre reçoit la Grâce que s’opère à travers ses mains consacrées la Transsubstantiation. Ce nouvel ordonné devient un instrument par lequel Jésus se rend réellement présent au milieu des Hommes, au milieu de notre humanité.
Ce nouvel ordonné a une dignité supérieure aux anges puisqu’il tient entre les mains le verbe de Dieu et qu’il peut agir « in persona Christi ». Son humanité est absorbée par la présence divine qui l’enveloppe pour la consécration. Ceci est si intense que pour certains saints comme Padre Pio, des rayons de lumière émanaient de leurs corps comme transfigurés par cette céleste réalité.
Oui, un prêtre a une consécration toute divine. Oui, ses mains rendent présentes le sacré dans ce monde.
Supprimer un prêtre c’est retirer le sacré de notre monde, c’est retirer une occasion de rencontrer le Christ ; et que s’opère dans notre société, dans nos familles sa Grâce libératrice.
Comprenant la gravité d’un tel acte, nous nous associons à la famille du défunt et l’entourons par notre prière et notre communiqué. Courage ! Nous demandons à Notre Dame de s’occuper de son salut, Elle qui est l’Espérance des désespérés.
En union de prière et de réparation
Marie, Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.
Le bureau de l’Espérance en Marie

Laisser un commentaire