Une tenue indigne de la part d’un représentant de l’Eglise catholique

Chers membres de l’Espérance en Marie,

Chers abonnés de la chaine,

Saint François d’Assise, fondateur des franciscains, a apporté un grand renouveau à la Sainte Eglise par une recherche de pauvreté en tout. Il crée ainsi sa propre tunique : “Dès lors, il se prépare une tunique qui présentait l’image de la Croix, pour qu’en elle, il repousse toutes les imaginations démoniaques ; il la prépare toute rude, pour crucifier en elle sa chair avec les vices et les péchés ; il la prépare enfin toute pauvre, grossière et telle que le monde ne puisse en rien la convoiter” (1 C 22).

Le concile de Trente en 1542 réaffirme simplement l’obligation, sous peine de sanction, pour tout clerc, de porter un habit qui soit digne et distinct de celui des laïcs.

Après Vatican II, l’obligation de la soutane traditionnelle est levée mais le droit canonique demande toujours aux clercs de porter un habit ecclésiastique convenable selon les règles établies par la conférence des évêques et les coutumes légitimes des lieux. (Can 284) Il y a alors nécessité de porter le col romain.

Hier, nous avons vu le représentant de l’Eglise catholique déambuler dans un accoutrement indigne, irrespectueux de concile de Trente, irrespectueux du droit canon. Il a fait une sortie, habillé en simple fidèle ! C’est un véritable scandale !

Nous ne pouvons soutenir cela ! Souvenons-nous de la prophétie donnée par le Ciel, que le pontificat est déjà terminé.

Voilà ce que nous rappelait l’Ange de la Miséricorde le 14 avril 2022 :

« Le prêtre se sécularise. Sa soutane, son bréviaire et son chapelet sont à ses yeux démodés. Priez afin que vos prêtres se souviennent que leurs attributs sont un rempart face au monde et ses tentations multiples. Si vous M’écoutez, si vous répondez à Mes demandes, si vous vous sacrifiez, alors Mes Prêtres reviendront à la raison et se dévoueront tout entier à Notre Seigneur »

Nous prions et réparons pour cette déraison, Ô Marie, Ô Jésus, je vous aime, sauvez les âmes !

Ô Marie, Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous !

Le bureau de l’Espérance en Marie


Commentaires

Laisser un commentaire