D’après le Huffington Post :
« Son père, Louis Marius Prevost, est en effet d’origine française et italienne, selon un communiqué de presse du Vatican. Sa mère, Mildred Martínez, est d’origine espagnole. Selon le Chicago Sun-Times, son père était éducateur et sa mère Mildred bibliothécaire.
Outre ses racines franco-hispano-italienne, le pape américain Léon XIV n’a pas toujours vécu aux États-Unis.
Quatrième pape non italien de suite. Le natif de Chicago a certes passé son premier quart de siècle aux États-Unis, où il a obtenu une licence en mathématiques à l’Université de Villanova (Pennsylvanie) et une maîtrise en théologie à la Catholic Theological Union de Chicago (Illinois). Cependant, il s’est ensuite installé au Pérou, où il est devenu évêque et a été naturalisé. »

Il n’est ni italien, ni français ni américain.
Effectivement, sa nationalité n’est claire pour personne. Il a des origines française et italienne, il est né au Etats Unis mais naturalisé péruvien et évêque là bas depuis des dizaines d’années. Lui s’est réclamé péruvien dans son discours, en remerciant son diocèse péruvien. Mais pas d’évocation par rapport aux Etats Unis, ni à la France, ni à l’Italie. Comment peut on affirmer qu’il soit ou Français, ou Italien, ou Américain ? Il n’est aucun des trois vraiment. Le Ciel dit qu’il est d’Amérique latine.
Voilà donc expliquée la réalisation de cet élément de prophétie !

Laisser un commentaire