
Seigneur, qui dès le sein de Votre Mère, commencez par la sanctification de Votre Précurseur le grand ouvrage de notre Salut, vivifiez-nous par Votre grâce : faites-Vous connaître à nous, ouvrez notre cœur, afin que comme Saint Jean Vous adora dès le sein de sa mère, nous Vous honorions par toutes les actions de notre vie ; sanctifiez nos visites, soyez-en le principe et la fin, comme Vous l’avez été de celle de la Sainte Vierge ; soyez-y le sujet de nos entretiens et louanges. Donnez-nous, mon Dieu, cette foi qui a rendu Marie la Mère de son Dieu ; cette profonde et constante humilité qui lui a fait ignorer son mérite, pour ne considérer que sa bassesse, et attribuer tout à Votre pure miséricorde ; faites, Seigneur, que, comme Elle, nous soyons petits à nos yeux, pour être vraiment grands devant Vous. O Très Sainte Vierge, qui, dans le mystère de la Visitation, avez particulièrement fait éclater l’humilité et la charité qui étaient en vous : obtenez-moi de Dieu, que mon âme soit souvent visitée de votre cher Fils, et qu’elle éprouve quelque chose des impressions sanctifiantes que Sa Présence fit autrefois dans Son bienheureux Précurseur.
Ainsi soit-il.
Vierge Marie, attentive à la Parole de Dieu par la voix de l’ange Gabriel, c’est en hâte que tu t’es rendue chez ta cousine Elisabeth qui attendait la naissance de son fils Jean, le Baptiste.
Viens aujourd’hui nous visiter avec ce même empressement : viens visiter nos foyers, nos familles, nos paroisses, nos communautés religieuses, nos milieux professionnels… Nous t’offrons toutes nos attentes : viens nous ouvrir à l’Espérance et fortifier notre foi. Accueille nos prières et présente-les à ton Fils Jésus.
Aide-nous à nous mettre en marche comme toi, dans une charité ardente, pour visiter notre prochain et chanter la miséricorde et la gloire de Dieu comme tu le fis avec Elisabeth.
Notre Dame de la Visitation, marche avec nous et prie pour nous.

Laisser un commentaire