
In hoc signo vinces !
Loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !
Un drame est en cours avec depuis cette nuit un séisme terre de magnitude 8.8 au large de la presqu’île du Kamtchatka en Russie et déclenchant une alerte tsunami. L’épicentre se trouve dans la zone de subduction du Pacifique Ouest. Le séisme a été suivi de nombreuses répliques et donc de vagues de tsnunami.
Les ordres d’évacuation sont donnés en façade ouest et en façade est du Pacifique. Le Japon, le Kamtchatka, la Chine mais aussi le Pérou, ou Hawaï sont en train de subir de plein fouet les différentes vagues.
A l’Est, au Japon, on se souvient des dégâts générés par le séisme de magnitude 9 en mars 2011, ayant détruit 3 des 6 réacteurs nucléaires de Fukushima. Les employés en ont d’ailleurs été évacués. Des vagues de près de 3m seraient prévues. L’alerte japonaise porte sur toute la côte nord et est de l’archipel, jusqu’au sud d’Osaka, ainsi que sur les petites îles périphériques. Au-delà, ainsi que dans les baies de Tokyo et d’Osaka, le tsunami pourrait atteindre un mètre. La Chine a émis une alerte au tsunami pour plusieurs zones de sa côte. Les Philippines ont elles aussi exhorté les habitants de la côte est à se déplacer vers l’intérieur des terres, et ont conseillé aux pêcheurs déjà en mer de rester au large en eaux profondes. L’archipel américain de Hawaï est quant à lui menacé par des vagues de trois mètres ou plus.
Sur l’autre rive du Pacifique, le Pérou et le Mexique ont déclaré l’alerte au tsunami sur leur littoral, de même que l’Equateur qui a fait évacuer les plages et les ports de l’archipel des Galapagos. Des tsunamis d’un à trois mètres sont également possibles au Chili, au Costa Rica, en Polynésie française et d’autres archipels. Les Etats-Unis ont émis une série d’alertes de différents niveaux le long de la côte ouest nord-américaine de l’Alaska jusqu’à toute la côte californienne.
De tels évènements causent de grands dégâts, ce sont des évènements que Dieu permet dans cette période de fin des temps pour nous faire comprendre que sans lui nous ne pouvons rien faire. Suivons avec attention le déroulement des évènements. Relisons attentivement les messages du 10 novembre 2020 (de Jésus) et du 10 mai 2021 (de St Michel) qui pourraient bien être les annonces de cet évènement et comprenons que tout le chemin est tracé. A nous de suivre Jésus et Marie qui nous parlent.
En union de prières
Le bureau de l’Espérance en Marie

Laisser un commentaire