Le 10 août; nous fêtons la Saint Laurent, diacre et martyr. C’est aussi un jour particulier en astronomie puisque chaque année, les nombreuses étoiles filantes qui sillonnent le ciel atteignent leur apogée. Les météores – les « Perséides » – produisent un ensemble d’étoiles filantes inégalé de toute l’année. Le pic d’intensité sera dans la nuit du 12 au 13 août.

En Italie, il est devenu pour tradition de se retrouver à l’extérieur pour observer ces phénomènes.

Extrait de l’allocution interne du 10 août 2025:

« Les étoiles aujourd’hui scintillent dans nos yeux et sur le manteau; à la saveur de l’Italie, nous sommes dans un passage cyclique avec une particularité dans l’atmosphère terrestre, une trainée lumineuse spectaculaire à regarder avec attention, comme charbon ardent et larme versée.
Nous devons prendre au sérieux cette période cyclique, pluie de météores, trainée de débris, des fragments de poussières, non comme un spectacle, mais comme une amorce de quelque chose que nous devons; non regarder comme un signe extraordinaire, grandiose; mais comme un avertissement pour le temps que nous sommes en train de vivre, dans cette période de l’été, dans cette grande bataille qui commence. Nous ne devons pas passer à côté, car le ciel et la terre passeront ; mais l’éternité ne passera pas.

Restons éveillés dans la Réparation, nous demande la Madone, et mettons notre vie, notre foi et notre existence dans ses mains. »


Commentaires

Laisser un commentaire