
O Vierge très Sainte, quand Vous êtes apparue à Fatima, Vous avez demandé au Saint-Père le Pape de consacrer la Russie à Votre Cœur Immaculé. Vous avez demandé également que le monde entier se tourne vers ce même Cœur Immaculé, afin d’apaiser la Justice Divine offensée et afin d’obtenir la Paix. Pour répondre à ces désirs, nous faisons ce qui est en notre pouvoir et, nous nous consacrons et nous nous livrons entièrement à Votre Cœur Douloureux et Immaculé. Vous nous avez dit aussi, ô Notre Dame, que si nous faisions ce que Vous demandez, nous aurions de Vous la Paix car c’est à Vous qu’elle a été confiée. Nous Vous reconnaissons comme notre Reine, notre Souveraine et notre Mère, et nous voulons réaliser toutes Vos demandes :
– Dire le chapelet tous les jours ;
– Vous honorer plus particulièrement chaque Premier Samedi du mois ;
– Accepter avec soumission les souffrances que Dieu nous envoie
– Etre Vos apôtres surtout par la prière et le sacrifice
– Nous corriger de nos défauts
– Demander pardon de nos péchés
– Et surtout ne plus offenser davantage Dieu, Notre Seigneur, qui est déjà trop offensé.
Aidez-nous, par Votre Secours, à être fidèles à ces résolutions, et obtenez-nous les grâces dont nous avons besoin, surtout celle du salut éternel. En voyant Votre Cœur entouré d’épines que les hommes ingrats Lui enfoncent à tout moment, par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes, nous nous proposons de Lui faire réparation et de Le consoler, surtout par la pratique de la dévotion des premiers samedis sur laquelle Vous avez tant insisté.
Que Votre Cœur Immaculé, Ô Marie, soit Notre Refuge dans les périls et les tentations, et le chemin qui nous conduira jusqu’à Dieu. Ainsi-soit-il.

Laisser un commentaire