La position du Vatican sur la crise à Gaza

En marge de la messe à la mémoire liturgique de Sainte Monique, célébrée dans la basilique Saint-Augustin à Rome, le cardinal Secrétaire d’État du Vatican, Pietro Parolin, a réaffirmé la position du Saint-Siège sur la crise au Proche-Orient, revenant sur l’appel du Pape Léon XIV et les déclarations des patriarches de Terre Sainte.

Contre le déplacement de la population de Gaza

«Je voudrais faire référence à l’appel lancé ce matin par le Pape lors de l’audience générale, qui reflète précisément la pensée du Saint-Siège sur la situation à Gaza», a expliqué le cardinal Parolin, rappelant que le Souverain pontife et les patriarches grecs orthodoxes et latins ont demandé «la fin de la guerre», et se sont prononcés «contre le déplacement de la population de Gaza».
De nombreux intérêts en jeu

Le cardinal a souligné qu’«il existe de nombreuses solutions, des solutions qui peuvent véritablement mettre fin à cette situation», mais il a dénoncé le poids des intérêts «politiques», «économiques», «de pouvoir» et «d’hégémonie» qui empêchent «une solution humaine à cette tragédie».

vu sur Vatican News

Aujourd’hui, encore 40 civils sont morts dans l’offensive terrestre Israélienne. La pression mise sur Gaza ville et la population civile est forte. Le porte parolede l’armée israélienne sur place a indiqué que l’aide humanitaire y était suspendue, sous le prétexte que c’était une dangereuse zone de combats.


Commentaires

Laisser un commentaire