Quelques anecdotes sur la sainteté de Carlo Acutis

Carlo naît à Londres le 3 mai 1991, d’Andrea et Antonia Acutis, jeune ménage italien travaillant alors en Angleterre. Ses parents ne sont pas pratiquants. Cependant, l’enfant est baptisé dès le 15 mai, et il sera instruit dans la religion catholique. Carlo observe avec un vif intérêt tout ce qui l’entoure. Cette capacité à observer, puis à aller au bout de ses réflexions, sera une de ses qualités dominantes.

Il dira du Baptême : « C’est une chose très importante, parce qu’elle permet aux âmes de se sauver grâce à leur insertion dans la Vie divine. Les gens qui participent à un Baptême se polarisent trop souvent sur les confettis, les bonbons et la robe blanche, qui font partie de la fête, mais ils ne se soucient absolument pas de comprendre le sens de ce grand don que Dieu fait à l’humanité. » Ce don est la possibilité de devenir enfants de Dieu (Jn 1, 12) et héritiers de son Royaume éternel (cf. Rm 8, 17). ‍ « Le Seigneur ne serait pas content »

La famille Acutis rentre à Milan dès septembre 1991. De caractère très sociable, Carlo est un enfant pacifique : à sa nourrice polonaise, qui lui conseille de se montrer plus pugnace avec les enfants agressifs, il répond : « Le Seigneur ne serait pas content si je réagissais avec violence. »


Commentaires

Laisser un commentaire