
Les autorités de la ville avaient limité l’ampleur des festivités de la fête chrétienne depuis l’attaque du 7 octobre 2023. Elles reprennent dans un contexte économique catastrophique, et alors que la colonisation israélienne progresse à travers toute la Cisjordanie.
Deux ans pendant lesquels la majorité des Palestiniens de Cisjordanie ont limité le nombre et l’ampleur des célébrations officielles, alors qu’Israël menait une guerre d’anéantissement dans la bande de Gaza, y provoquant la mort de plus de 70 000 personnes.
Le 10 octobre, un cessez-le-feu précaire est entré en vigueur dans l’enclave palestinienne. Une accalmie qui touche l’ensemble des Palestiniens et permet à Bethléem de fêter à nouveau Noël, même si la ville de Cisjordanie occupée traverse, comme tout le territoire, une période difficile.
Confions au Coeur Immaculé de Marie tout le Moyen Orient en proie à de vastes ravages. Que le lieu de la naissance de notre Rédempteur puisse se parer de joie pour se remémorer ce grandiose et heureux évènement qui apporta le salut au genre humain

Laisser un commentaire