Ô Jésus, Roi d’Amour, j’ai confiance en ta miséricordieuse bonté

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (1901-1951), religieuse de la communauté des Augustines hospitalières de Malestroit (56) a reçu de nombreuses grâces mystiques. Elle a notamment bénéficié d’apparitions de Jésus Enfant lui montrant son Cœur.

Elle dira plus tard à son confident, le Père Paul Labutte : « Cette invocation apporte beaucoup de paix, de réconfort, de lumière, pas seulement aux malades et aux mourants, – mais à tous. »

Après avoir reçu plusieurs apparitions de l’Enfant Jésus, elle illustrera elle-même la prière du Roi d’Amour, en 1940. Très artiste, elle réalise un dessin de l’Enfant portant une couronne ornée de fleurs de lys, montrant son Cœur rayonnant de la main droite et tenant de la main gauche un rameau d’olivier, emblème des Augustines de la Miséricorde. C’est l’image du Petit Roi d’Amour : « Nous avons représenté Jésus, Enfant et Roi, pour attirer plus facilement les âmes et leur donner confiance et espoir », expliquera-t-elle.

Ce dessin révèle l’amour de Mère Yvonne-Aimée de Jésus pour le Sacré-Cœur, comme elle le confie : « Nous avons voulu aussi rappeler que c’est par son Divin Cœur, plein de miséricorde et d’amour pour l’humanité, que nous obtiendrons la paix du monde. »


Commentaires

Laisser un commentaire