L’Espérance en Marie offre ses prières, ses pénitences et ses sacrifices pour soutenir le ministère de Sa Sainteté le Pape Léon XIV, le Souverain Pontife de l’Eglise Catholique Romaine.
« La mission évangélisatrice que le Christ a confiée aux disciples exige avant tout des cœurs réconciliés et désireux de communion. Par conséquent, plus nous serons unis dans le Christ, plus nous pourrons accomplir ensemble la mission qu’Il nous confie. » Léon XIV le 25 janvier 2026 Ô Jésus, unis nous à ton coeur pour que nous…
« Nous avons besoin que le visage et la voix redeviennent le reflet de la personne. Nous devons préserver le don de la communication comme la vérité la plus profonde de l’homme, vers laquelle orienter également toute innovation technologique. »
« La communion des chrétiens se réalise dans la mesure où nous convergeons vers le Seigneur Jésus. Plus nous lui sommes fidèles et obéissants, plus nous sommes unis entre nous. C’est pourquoi nous sommes appelés à prier et à travailler ensemble pour atteindre ce but, qui est l’œuvre du Saint-Esprit. »
En contemplant le Christ, apprenons à aimer et à agir comme Il nous le révèle, afin de mieux servir nos frères et de leur permettre de voir en nous le reflet du visage de Dieu.
Alors que nous sommes dans la semaine de l’unité des chrétiens, les cardinaux montrent les dissensions qui existent. Certains ont pris la parole cette semaine pour dire que le consistoire était peu ouvert pour des débats, ou des prises de paroles véritablement libres.Les divisions actuelles sur la liturgie n’ont pas donné satisfaction à ceux qui…
Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.
Historique:
Naissance le 14/09/1955 jour de la fête de la Croix Glorieuse
Ordonné prêtre le 19/06/1982
Prieur général des Augustiniens de 2001 à 2013
Ordination épiscopale en 2014
Administrateur apostolique puis évêque de Chiclayo (Pérou) 2014 – 2023
Archevêque Ad Personam 30/01/2023
Préfet du dicastère pour les évêques 2023-2025
Cardinal le 30/09/2023
Elu Pape le 8 mai 2025
Intronisé le 18 mai 2025
Un Pape très marial Marie
Il est le premier pape à avoir récité un Ave Maria avec les fidèles place Saint Pierre depuis la Loggia le jour de son élection à la succession de Saint Pierre.
Ce jour là, il fit référence à la fête de la Madone de Pompéi, elle qui a une dévotion particulière en Italie.
Le 8 mai, c’est aussi la fête de Marie Médiatrice de toutes grâces.
Le 10 mai, le Pape a fait un déplacement vers 16 heures pour une visite privée dans un lieu symbolique, un sanctuaire à une soixantaine kilomètres de Rome, cher à l’Ordre de Saint-Augustin présents depuis le XIIIe siècle: le Sanctuaire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil à Genazzano.
«De même que la Mère n’abandonne pas ses enfants, vous devez également être fidèles à la Mère».
Le dimanche 11 mai, il est aussi devenu le premier pape à chanter un Angélus.